Pour ouvrir un compte-titres, il vous sera demandé les documents suivants :
Personne physique
Le dépôt initial minimum pour un particulier est de 3 000 000 FCFA en gestion sous mandat et peut se faire par versement espèce, remise chèque ou virement.
Personne Morale
Justificatifs d’identité des représentants légaux
Le dépôt initial minimum pour une entreprise est de 10 000 000 FCFA et peut se faire par versement espèce, remise chèque ou virement.
Le compte-titres peut être alimenté de plusieurs manières :
Un placement en bourse comporte toujours un risque. Cependant, la connaissance du marché à travers les informations dont dispose MAC AFRICAN SGI nous permet de faire des choix avisés. L’équipe de la SGI a l’expertise et les outils pour gérer vos comptes en toute sécurité et au mieux de vos intérêts.
Il est tout à fait possible d’ouvrir un compte pour vos enfants mineurs. Vous serez le mandataire jusqu’à leur majorité.
MAC AFRICAN SGI investit dans des titres liquides et quasi liquides
En cas de besoin et même si vous avez opté pour le mandat de gestion, vous pouvez donner l’instruction de vendre tout ou partie de vos titres. Cette opération se fera sous réserve de trouver rapidement un acheteur pour vos titres et l’accès à vos fonds se fera dans un délai de 3 jours.
Le retrait de fonds sur votre compte se fait par chèque ou soit par virement sur le compte espèce dédié à cet effet.
Une fois par trimestre, vous recevrez un relevé de votre compte à vue et une situation de portefeuille ou encore à la demande auprès de votre chargé clientèle.
Oui, Le compte-titres peut faire l’objet d’un avis à tiers détenteur.